La légende du tout-terrain renaît
Premier changement complet de modèle en six ans !
La série Inferno de buggy GP à l'échelle 1/8 se dresse comme la ligne de
voitures R/C phare de Kyosho, non seulement en remportant de multiples
titres de champion du monde, mais aussi en offrant le pur frisson de la
conduite au plus haut niveau. Aujourd'hui, l'héritage se poursuit avec
le lancement de la nouvelle génération MP11, le premier changement
complet de modèle depuis le lancement du MP10 en janvier 2019.
Alors que les mises à jour continues ont permis à la MP10 de rester à la
pointe de la compétition mondiale, la MP11 fait un bond en avant
audacieux avec un tout nouveau design. Les principaux changements
comprennent un châssis principal nouvellement développé, des systèmes de
suspension et de transmission révisés, et une toute nouvelle
carrosserie - tous conçus pour des performances de course d'élite.
L'un des changements les plus significatifs est la nouvelle répartition
des masses entre l'avant et l'arrière. Avec un équilibre plus axé sur
l'avant par rapport à la MP10, la MP11 offre une maniabilité
remarquablement souple qui réduit le stress du conducteur. Associé à une
géométrie de suspension optimisée, le MP11 permet également d'atteindre
des vitesses plus élevées dans les virages.
La gamme de réglages a été considérablement élargie et la maniabilité a
été nettement améliorée - des avantages essentiels pour s'adapter aux
différentes tailles et surfaces des pistes dans le monde entier.
La MP11 présente également une carrosserie entièrement redessinée et un
nouvel aileron arrière avec des haubans assortis, offrant des
performances aérodynamiques de haut niveau parfaitement adaptées au
châssis.
Portant l'héritage de l'Inferno dans une nouvelle ère, la MP11 ne vise
pas seulement la victoire - elle est construite pour élever chaque
aspect de l'expérience de course, de la configuration aux performances,
en passant par le pur frisson de commander l'une des meilleures machines
de la grille.
●La série Inferno perpétue son héritage victorieux lors des championnats
du monde et des grandes courses avec une régénération complète du
modèle.
●Comporte le système 4 roues motrices à arbre éprouvé de l'Inferno.
●Tout nouveau châssis principal en aluminium 7075 de 3 mm est de
conception anodisée dure (True hard anodizing). Le moteur est désormais
déplacé de 1 mm vers l'avant et de 1 mm vers le centre.
●Les points de montage de l'électronique R/C et de la batterie
repositionnés déplacent le centre de gravité vers l'avant pour un
contrôle plus réactif et intuitif.
●Nouvelles conceptions de la carrosserie et de l'aile arrière optimisées pour de meilleures performances aérodynamiques.
●Des engrenages coniques renforcés à l'intérieur du différentiel boostent la durabilité.
●Le pignon droit et la cloche d'embrayage utilisent un module de 0,8 permettent d'affiner facilement les rapports de vitesse.
●Une géométrie de suspension mise à jour offre des performances supérieures en matière de traçage de surface.
●Les amortisseurs à huile avant et arrière utilisent de série une
conception à diaphragme pour un fonctionnement souple et stable de
l'amortisseur.
●Les supports d'amortisseurs avant et arrière sont fabriqués en
duralumin 7075 haute rigidité. Le support d'amortisseur arrière est de
conception légère. L'épaisseur de l'avant est de 5 mm et celle de
l'arrière est de 4 mm. De plus, les vis de montage des haubans sont
passées de 4 mm à 3 mm.
●Le nouveau design servo saver minimise l'impact des particules de saleté en repositionnant le ressort.
●Le montage de la tige du servo de la manivelle de direction a été
remplacé par un type de douille pour une réponse réglable de la
direction.
●Le tablier supérieur avant en résine absorbe efficacement les chocs de la surface pour améliorer la stabilité du châssis.
●Un stoppeur a été ajouté au tube de pression reliant le réservoir de
carburant et le silencieux afin d'éviter tout accrochage pendant la
course.
●Le kit assemblé comprend la carrosserie et l'aile.

Le châssis MP11 émerge d'une réimagination audacieuse, avec un design entièrement nouveau depuis le début,
mélangeant
l'innovation de pointe avec l'ADN du design original pour établir une
nouvelle plateforme pour la prochaine génération de la série Inferno.

La
toute nouvelle carrosserie est conçue pour une efficacité aérodynamique
maximale, avec un équilibre de la force portante entre l'avant et
l'arrière, qui améliore la stabilité, le confort et la sécurité.
qui améliore la stabilité, affine le contrôle et repousse les limites de la vitesse dans les virages.

Les
nouveaux bras de suspension inférieurs avant et arrière supportent des
plaques de carbone en option pour une rigidité réglable, s'adaptant
facilement aux différents niveaux d'adhérence des surfaces. Les vis
d'abaissement mises à jour réduisent la friction du châssis pour une
meilleure usure de celui-ci.

Les
supports d'arbres de suspension inférieurs en aluminium haute rigidité
sont utilisés pour résister aux charges intenses de la conduite
tout-terrain.
Les arbres de suspension sont montés à l'aide de bagues
en résine de précision, qui peuvent être interchangées pour affiner
l'angle de pincement et la géométrie du centre de roulis.

Les
porte-moyeux avant en aluminium présentent un angle de pivot de 12°,
supérieur à celui du précédent modèle MP10 TKI3, et un angle de chasse
de 18°.
Cette amélioration permet d'accroître la stabilité à haute vitesse et d'améliorer la maniabilité générale.

La
plaque anodisée rouge du bras d'articulation en aluminium léger, conçu
pour un angle de pivot de 12°, est une pièce distincte.

Par
rapport au MP10, la position de montage du moyeu arrière est plus
avancée. Cela réduit le taux de variation du carrossage, ce qui se
traduit par une plus grande stabilité sur les surfaces à forte adhérence
et lors de la conduite à grande vitesse.

Le
fait de recouvrir l'articulation du cardan d'un capuchon en aluminium
permet d'éviter les éclaboussures de graisse et d'améliorer la
durabilité, tout en protégeant les dommages de la poussière.
Il empêche également les goupilles de tomber en cas d'endommagement des pièces de l'articulation.

L'arbre
de transmission central de type dogbone, conservé du MP10 TKI3, offre
une traction et une réactivité améliorées, ce qui accroît la dynamique
de conduite globale.

Le
support du différentiel central présente une nouvelle conception en
deux parties, supérieure et inférieure, qui simplifie l'entretien en
permettant la dépose du différentiel sans perturber la came de frein.
Des ressorts de rappel ont également été ajoutés aux boulons des plaquettes de frein pour une meilleure fiabilité.

Les
cloisons avant et arrière présentent une nouvelle conception qui sépare
les supports de roulements des cloisons, ce qui permet de régler la
hauteur de montage du différentiel pour un réglage précis de
l'adhérence.
Des roulements de pignon de différentiel plus grands
sont également utilisés pour améliorer la durabilité sous des charges
élevées.

Les cloisons avant et arrière sont séparées, ce qui facilite l'accès au différentiel et l'entretien.
Un
mécanisme a été incorporé pour fixer le collier de centrage de
l'oscillation, ce qui permet d'obtenir un effet stabilisateur sans
entrave.

La batterie du système R/C a été repositionnée plus en avant pour ajuster la répartition du poids entre l'avant et l'arrière.
Ce
centre de gravité incliné vers l'avant améliore la maniabilité sur les
terrains accidentés, pour un contrôle plus prévisible et plus convivial.
Deux positions de montage sont disponibles pour le bloc-batterie du récepteur à bosse.

Le carburateur est alimenté de manière optimale et la chaleur est compensée par des ailettes de dissipation thermique efficaces.
En
outre, un bouchon a été ajouté au tube de pression reliant le réservoir
de carburant et le silencieux afin d'éviter tout enchevêtrement pendant
la conduite.

Équipé
d'un raidisseur en résine pour renforcer la rigidité du châssis
arrière. En intervertissant les plaques d'insertion séparées, la
rigidité en tangage et en roulis de l'arrière peut être ajustée.
Les
bagues à la base de la cloison sont remplaçables. Les bagues en
plastique standard conviennent pour les surfaces à adhérence
relativement élevée et les conditions avec peu de bosses.
En outre,
le passage à des bagues en caoutchouc permet une utilisation sur des
pistes cahoteuses ou des surfaces à faible adhérence
Les
haubans de l'aile arrière sont plus légers que les versions
précédentes, et en intervertissant les entretoises placées entre l'aile
et les haubans, il est possible d'ajuster la position de l'aile.
et les haubans, il est possible d'ajuster la position de l'aileron arrière d'avant en arrière et verticalement.
L'aile
arrière nouvellement conçue comporte également des guides de perçage
sur le volet pour permettre un réglage aérodynamique personnalisable.
Le nouvel aileron est léger et rigide, ce qui lui confère une plus grande force d'appui.