Cross RC EMO XL2 Mustang
Véhicule tout terrain 6x6

EMO XL2 est le second crawler 6X6 à l'échelle 1/8 produite en série
et lancée par Cross RC. Il s'agit d'un tout nouveau modèle qui fait
entièrement référence à la modification d'une vraie voiture 6X6 et qui
combine les exigences de performance des voitures de crawling.
L'EMO XL2 adopte un arbre de transmission de type pont et une
structure de pont à double porte de transmission inversée comme base de
conduite. Il est équipé de blocages de différentiels indépendants à
l'avant et à l'arrière (contrôle parallèle du double essieu arrière),
d'une transmission à deux vitesses à haute résistance pour toutes les
roues métalliques et d'une motorisation brushless Haoying ou à balais
format 775 à haute puissance selon les versions. Garantit la performance
et la robustesse tout en possédant une forte puissance.

Le siège fixe de la suspension du troisième essieu de l'EMO XL2 est
renforcé par de l'aluminium qualité aviation usiné CNC + fibres
composites, garantissant la solidité tout en étant léger et en
améliorant la maniabilité générale du véhicule.

La plateforme Crossrc 1/8 EMO X a connu 4 générations d'évolutions,
constamment renforcée et améliorée. L'EMO XL2 adopte la dernière
architecture d'arbre de sortie 2025 améliorée, vous offrant une
protection contre les conditions de route extrêmes.

La boîte de vitesses inversée à engrenages métalliques, qui utilise
un siège de moteur CNC en aluminium qualité aviation, aide efficacement
le moteur à dissiper la chaleur ; l'engrenage interne adopte une
combinaison de technologies de découpage et d'injection MIM pour obtenir
une grande solidité, une résistance à l'usure et un faible niveau de
bruit.

L'ensemble de la voiture est équipé de roulements de haute précision
de niveau ABEC3, qui sont silencieux et souples, et qui prolongent le
cycle de maintenance.
La tige de suspension adopte une tige en
acier inoxydable 304 de 7 mm de diamètre, résistante à l'usure et à la
rouille, qui a également pour effet d'abaisser le centre de gravité ; la
boucle sphérique de la tige de suspension a été améliorée pour devenir
une boucle sphérique renforcée élargie, plus durable et plus résistante
aux chocs.
L'amortisseur CNC de 21 mm de diamètre adopte une tige
d'amortisseur plaquée sous vide, ce qui améliore la douceur de
l'absorption des chocs et utilise mieux l'effet de l'huile
d'amortissement, offrant un soutien robuste et une posture souple. Il a
été rempli d'huile d'amortisseur 350CST et a terminé l'assemblage de
vidange à l'usine.

La poutre renforcée très résistante augmente le ratio de la section
transversale de 200 % et le multiplicateur de résistance, ce qui la rend
adaptée aux jeux violents à grande vitesse dans le cadre d'un
rééquipement à haute puissance et moins susceptible d'être endommagée.

Les ponts des portes avant et arrière sont fabriqués en nylon importé
haute performance résistant aux intempéries. Ils répondent aux
exigences de résistance des amis qui jouent avec des voitures dans des
régions froides de moins 20 degrés Celsius.

L'ensemble de la voiture adopte 4 arbres de transmission universels entièrement métalliques à haute résistance.

La deuxième génération du système de liaison post-balancement a de
nouveau mis à jour ses données géométriques sur la base de la nouvelle
structure. Le CROSSRC EMO X Rhino, qui a été introduit pour la première
fois dans l'industrie des modèles en 2022, améliore efficacement le
contrôle du centre de gravité pendant la conduite à grande vitesse, tout
en n'affectant pas le fonctionnement des amortisseurs, et il est souple
sans se bloquer.

Des jantes en nylon léger de 2,2 pouces associées aux pneus TALON MT,
fabriqués à partir de matériaux synthétiques professionnels, à forte
adhérence, durables et résistants à la perforation.

La voiture d'origine est équipée d'un groupe de feux de liaison à
haute puissance, d'un feu d'avertissement de calandre, de modes
multiples et d'une télécommande.

L'ensemble du véhicule est équipé d'un circuit haute tension de 7,4
V, d'un mécanisme de contrôle complet du changement de direction et du
blocage du différentiel. Les options de motorisation comprennent
- la version Haoying 4S 880, Moteur à balais format 775 moteur à balais de carbone
- Haoying 1:8FOC brushless
- ainsi que la version ARTR non motorisée préparée pour les joueurs ultimes.

Ensemble radio 6 voies
Les éditions RTR sont équipées d'un système radio à 6 canaux et l'émetteur offre un large éventail de fonctions.
