MISE À JOUR POUR 2022 !
COMPREND UN ENGRENAGE DE PERFORMANCE, DES COUVERCLES DE DIFF GRIS, DES CAPUCHONS D'AMORTISSEUR D'ÉMULSION, DES RESSORTS GRIS/ORANGE ET DES PISTONS 8X1.2F/8X1.3R.
L'AGAMA A319 2022 spec Nitro Buggy est l'aboutissement d'années de conception, de développement et de dévouement avec plus de 50 ans d'expérience en course, il est prêt à repousser les limites de la course nitro 1/8ème !
La nouvelle plate-forme de poussette reprend tous les grands attributs qui sont synonymes de la marque Agama, des matériaux de haute qualité et des conceptions avant-gardistes. Le buggy SV était un énorme pas en avant par rapport à l'A215 et le nouveau buggy est encore un pas en avant pour les pilotes de niveau club et les coureurs de classe mondiale !
Lorsque le nouveau buggy était sur la table à dessin, il y avait des changements clés à réaliser et tout cela s'est réuni dans une superbe toute nouvelle plate-forme !
La facilité d'entretien du buggy a été grandement améliorée ainsi que la facilité de conduite à un rythme soutenu !
Les nouvelles fonctionnalités et conceptions du buggy sont répertoriées ci-dessous :
-Châssis :
La nouvelle plaque de châssis du buggy présente une nouvelle forme à l'avant et à l'arrière, l'arrière a plus de flexion en torsion tout en restant rigide dans le sens longitudinal, l'avant du châssis a également été plus incliné pour offrir un meilleur dégagement du pneu au verrouillage complet ainsi que plus de dégagement de roulis dans les longs virages rapides. Le châssis est également plus étroit pour fournir un poids total inférieur tout en conservant la largeur globale et les caractéristiques de conduite qui y sont associées. Le châssis n'a également plus de trous dans le bas, car les boîtes de vitesses sont désormais montées plus haut.
-Plateau Radio
Un tout nouveau plateau radio permet une meilleure position des servos, plus de place dans les boîtiers pour tous les équipements électriques ainsi qu'un retrait plus rapide et plus facile du plateau radio et des servos.
-Support de différentiel central divisé
Un support de différentiel central divisé est maintenant utilisé, le différentiel est maintenant tourné avec l'éperon vers l'arrière et un nouveau système de tringlerie de frein est utilisé pour un freinage plus cohérent tout au long d'une course.
-Transmission
Il y a une nouvelle transmission utilisée dans le nouveau buggy, de nouveaux engrenages Crown 39T s'accouplent jusqu'à de nouveaux pignons 12T, ce qui rend le buggy plus facile à conduire avec plus de vitesse dans les virages, une transmission plus fluide et plus efficace et une durabilité de premier ordre. Un nouvel engrenage droit 48T et une cloche d'embrayage 13T sont utilisés pour maintenir le rapport d'entraînement final correct.
-Support d'aileron arrière monobloc léger
Un nouveau support d'aile monobloc léger a été utilisé, il offre plus de durabilité et un centre de gravité plus bas tout en permettant également plus d'options de réglage avec une plage de réglage de la hauteur où il se monte sur la tour d'amortisseur arrière.
-Tours de choc
Avec la nouvelle géométrie avant et arrière, de nouvelles tours d'amortisseur ont été utilisées qui donnent la longueur d'amortisseur optimale pour toutes les conditions et la nouvelle tour arrière a les différents trous de hauteur de montage d'aile.
-Cales de Triangle
De nouveaux blocs A / B / C / D sont utilisés sur le nouveau buggy, ils offrent un centre de roulis mis à jour et des positions anti-squat plus optimisées pour la nouvelle géométrie présentée dans le nouveau buggy.
-Sauve-servo
De nouveaux poteaux de direction en acier plus longs sont utilisés, c'est pour la compatibilité avec la nouvelle boîte de vitesses avant surélevée et l'ensemble de direction.
-Plaque supérieure de direction
Une nouvelle plaque supérieure de direction composite a été produite en ligne avec les nouvelles positions du poste de direction sur la plaque de châssis ainsi que la nouvelle boîte de vitesses avant surélevée.
-Renforts de châssis
De nouveaux renforts de châssis sont utilisés avec un seul point de montage de châssis à l'avant et à l'arrière, un renfort arrière secondaire est également inclus dans la boîte pour une réduction supplémentaire de la flexion du châssis.
-Réservoir d'essence
Un nouveau réservoir de carburant a été fabriqué avec une forme plus basse et plus large pour un centre de gravité abaissé et il a également maintenant une capacité plus élevée qui est conforme aux spécifications légales
-Carrosserie
Nouvelle coque de carrosserie nitro, pour une meilleure durabilité, des performances et pour s'adapter à la nouvelle forme du châssis.
-Protections latérales de châssis
Les protections latérales du châssis ont une nouvelle forme et une nouvelle hauteur pour une meilleure protection contre la pénétration d'humidité et de poussière et elles s'adapteront désormais à la nouvelle forme du châssis. Ils utilisent également désormais une conception enveloppante pour une protection encore meilleure dans toutes les conditions de course.
-Bloc d’Étrier
Un nouveau bloc de roulettes composite de 17,5 degrés est inclus dans la boîte
-Plaques de direction
De nouvelles plaques de direction sont utilisées pour changer l'Ackerman du buggy, ce qui le rend plus facile à piloter et plus de rotation à basse vitesse et plus fluide à haute vitesse.