Il s'agit du kit de voiture radiocommandé Boom Racing BRX02™ Land Rover® Series III 109 Pickup 1/10 4WD sous licence officielle.
Communément appelé Series Land Rover, il s’agit sans doute de l’un des véhicules les plus emblématiques jamais fabriqués au monde. Produite de 1971 à 1985, la Land Rover Série III est discrète, sans prétention et sans classe ; c'est la voiture avec laquelle vous pouvez arriver au palais de Buckingham, dans une ferme rurale ou dans un domaine du centre-ville.
La série Land Rover a survécu des décennies en grande partie inchangée, au service des agriculteurs et des forestiers, des entreprises de construction et de services publics, des explorateurs et des scientifiques, des armées et des forces aériennes – en fait, tous ceux qui avaient besoin d'un bon véhicule honnête, capable de faire un bon travail honnête partout dans le monde. . C'était aussi un phare de sûreté et de sécurité. Il a été favorisé par l’armée, la police, les pompiers, les ONG, l’ONU, le Palais Royal, les Forces Spéciales et les explorateurs. Ce cheval de bataille emblématique a découvert de nouvelles régions, gagné des guerres et sauvé des vies.
Régressez vers une époque plus simple et plus élégante et découvrez le charme intemporel de ce véhicule emblématique. Nous avons soigneusement étudié le véhicule et avons passé plus d’un an à concevoir et produire ce modèle réduit en kit. Après des années d'attente pour un tel modèle, le kit voiture radiocommandé Boom Racing Land Rover Series III 109 est enfin arrivé.
Qu'est-ce que le BRX02 109 ?
Le projet Boom Racing Land Rover Series III a débuté avec le châssis BRX02 Leaf comme plate-forme de départ avec un empattement de 334 mm. Nous avons apporté plusieurs modifications pour moderniser cette nouvelle carrosserie classique.
Ces changements incluent l'utilisation d'essieux BRX80 Scale PHAT™ légèrement plus étroits, d'une nouvelle boîte de transfert en aluminium anti-couple et torsion B2X™ qui est identique à la boîte de transfert BRX02 d'origine mais qui a la caractéristique supplémentaire d'être prête pour l'overdrive. Nouveaux rails de cadre en aluminium de 6 mm pour une résistance supérieure, une rigidité du châssis et une maniabilité prévisible. Une nouvelle plaque de montage ESC en acier inoxydable à côté du moteur avant remplace la plaque ESC en fibre de carbone à l'extrémité arrière du châssis BRX02 Leaf.