C'est le premier commentaire que nous avons fait lorsque nous avons sorti le prototype pour le premier essai. Hormis sa taille, ce véhicule offre tellement de choses que nous ne savons pas par où commencer. Le nom "MAMBA" résulte de nos premières expériences, car le comportement routier pourrait être qualifié de "mordant". Toutefois, l'électronique intégrée et la télécommande offrent suffisamment de possibilités pour adapter le véhicule aux capacités de conduite du pilote, malgré toute sa puissance.
« La vitesse maximale est entre vos mains. »
D'une part, tu peux réduire la vitesse du véhicule à une vitesse maximale humaine grâce à un bouton rotatif sur la télécommande. D'autre part, il existe un "mode débutant", également réglable via la radiocommande, qui réduit la puissance maximale à 50%. En principe, le fonctionnement est également possible avec 2x 2S LiPos. Mais si tu souhaites obtenir la pleine puissance de +/- 100 km/h, tu devrais opter pour des batteries LiPo 2x 3S très puissantes avec un taux de C élevé (60C +) et une bonne résistance interne. Pour des réglages plus fins, un boîtier de programmation est disponible séparément.
Absima "MAMBA 7" - Action Shots


Régulateur de vitesse programmable 150A (ESC)
- Moteur brushless 4282 avec 2000KV
- Différentiel central en aluminium
- Composants d'entraînement en acier trempé
- Plaque de châssis en aluminium monobloc de 4 mm
- Véhicule mordant, design mordant !
- Une carrosserie en plusieurs parties très détaillée en vert fluo ou orange fluo.
- Des phares avant, des feux arrière et une rampe d'éclairage LED sur le toit
- Un intérieur entièrement détaillé avec 2 figurines, un tableau de bord et une
- console de commande
- Cage de sécurité, filets de protection pour le conducteur
- Pneus Multi-Terrain avec jantes à l'aspect Beadlock et enjoliveurs fermés
- Roue de secours complète
- Barre Wheelie pouvant être montée en option
Électronique :
L'émetteur-récepteur ABSIMA CR4S à 4 canaux, y compris le récepteur R4WP-Micro, est équipé d'un volant en caoutchouc mousse et d'un "mode débutant" qui réduit la puissance du moteur à 50%. En outre, 2 autres canaux sont à ta disposition pour commander, par exemple, le frein à main mécanique disponible séparément.
Servo de direction rapide et précis de 15 kg avec engrenage métallique.
Grande voiture, grand moteur ! Un moteur Brushless 4282 de 2000KV assure une bonne propulsion. Ce monstre de 42mm de diamètre et 82mm de long est refroidi par deux ventilateurs haute vitesse de 30mm.
Le cœur a de la puissance ! Le régulateur de vitesse (ESC) avec son courant continu de 150A possède également un ventilateur qui assure une température de fonctionnement parfaite. L'électronique est alimentée par deux Batteries 2S ou deux Batteries 3S avec des connecteurs XT90 à courant élevé qui s'adaptent parfaitement aux deux compartiments à accus à l'arrière du véhicule. Grâce à la répartition bien pensée de tous les composants, une répartition optimale du poids est garantie.
Échelle : 1/7
Propulsion : 4WD
Longueur : 680mm
largeur : 380mm
hauteur : 230mm
Poids : 5,8kg (sans batteries)
Garde au sol : 55mm
Empattement : 419mm
Largeur de voie avant/arrière : 330mm/320mm
Châssis : Plaque de châssis en aluminium de 4mm en une pièce
Châssis : suspension à roues indépendantes
Amortisseurs avant : 110mm, remplis d'huile (#1000 CPS)
Amortisseur arrière : 130mm, rempli d'huile (#1000 CPS)
Roues : 165x63mm, tout-terrain
Jantes : ø90mm ; aspect Beadlock
Roulements à billes : Chaîne cinématique entièrement sur roulements à billes
Différentiels : remplis d'huile (avant & centre : #60.000 CPS ; arrière : #20.000 CPS)
Type de moteur : Brushless, sans capteur
Puissance du moteur : 2000KV
Taille du moteur : 4282 (ø42mm x longueur 82mm)
Refroidissement du moteur : 2* ventilateurs haute vitesse montés sur dissipateur thermique en aluminium
Pignon : 13T, module 1.0
Pignon principal : 50T
Rapport de transmission : 15.1
Régulateur de vitesse : 150A ESC avec connecteurs XT90 et ventilateur
Charge : 150A en continu / 720A en pointe
BEC : 6.1V ou 7.4V / 3A
Régulateur de vitesse programmable : Oui (via le boîtier de programmation disponible en option)
Système de propulsion : arbres CVD de 5mm (avant) et cardans métalliques de 5mm
Compartiments pour les batteries : 4,9 x 15,5 cm
Alimentation : 2* batteries LiPo 2S/7.4V ou 2* batteries LiPo 3S/11.1V
Vitesse maximale : +/-100 km/h (avec 2x accus LiPo 3S)
Radiocommande : "CR4S" 4 canaux 2.4GHz radiocommande
Servo de direction : 15kg de force de réglage, engrenage métallique